Débuter avec le tarot : Origines

Troisième volet du cycle d’articles pour explorer le tarot de Marseille en toute simplicité. Aujourd’hui, plaçons le tarot de Marseille sur la fresque du temps !

Les origines du tarot de Marseille

tarot6-oeiloctave.jpg

Quel jeu de tarot choisir ?

Pour véritablement comprendre les énergies des cartes, je conseille d’apprendre à explorer les symboles et les archétypes à travers les représentations originales. C’est à travers celles-ci que je partagerai mes connaissances et interprétations au cours de ce cycle d’articles consacrés au tarot. Il me semble plus cohérent et facile de débuter par le début ! Avoir un socle de connaissances solides que l’on peut ensuite retranscrire dans nos lectures plus contemporaines.

Ensuite, vous pourrez vous tourner vers un jeu contemporain aux représentations qui vous seraient plus parlantes, accessibles, actuelles. Vous posséderez alors toutes les clés pour identifier chaque carte, les symboles et archétypes à l’oeuvre dans chacun des jeux que vous croiserez lors de votre chemin tarologique. Vous aurez une aisance qui vous permettra de jongler entre chacun de vos jeux, aussi différents soient-ils !

tarot5-oeiloctave.jpg

QUELQUES JEUX HISTORIQUES
PAR CHRONOLOGIE

Le tarot de Viéville
Le tarot de Noblet
Le tarot de Dodal
Le tarot de Chosson
Le tarot de Conver
L’ancien tarot de Marseille, édité chez Grimaud
Le tarot de Camoin et Jodorowsky, réédition du Conver


Pour explorer tout le cycle d’articles : Débuter avec le tarot de Marseille
Merci pour votre lecture ! 🖤


Précédent
Précédent

Pleine lune en Verseau

Suivant
Suivant

Comment utiliser Olfachakra ?