Pleine lune en Lion
Pour la première fois, en bientôt 3 ans de newsletter lunaire (envoyée à chaque pleine lune), j'ai bien cru ne pas pouvoir honorer ce rendez-vous mensuel ! Mais cet espace privilégié me tient à coeur, et je sais que quelqu'un-es d'entre vous l'attendent impatiemment. Alors j'ai pris mon courage à bout de doigts pour vous écrire cette newsletter aujourd'hui :)
Si je suis de nature discrète quant à ma vie personnelle sur les réseaux, je trouve l'espace relativement intimiste de la newsletter plus adéquat à certains partages. Ainsi, je serai brève mais transparente ici : mon état de santé ne me permet plus d'assumer mes activités à temps plein. Rien de grave mais je suis alitée depuis un mois et j'ai vu mes capacités considérablement réduire au point de devoir prendre la lourde décision de ne pas honorer mes engagements ce mois-ci en cessant toute activité. Ce fut difficile de s'y résoudre tant Oeil&Octave compte pour moi, mais je m'en remets au lâcher prise pour guérir plus vite et j'apprends à observer le cadeau caché de cette situation.
• PLEINE LUNE EN LION •
Dans le signe du Lion, la dame ronde nous invite à penser et agir avec le coeur, oser rayonner Soi pour faire rayonner l'Autre, rester authentique et loyal envers soi-même. Avec Jupiter et Uranus en Poissons, nous pouvons avoir la désagréable sensation de manquer de perspectives, voire de naviguer à l'aveugle. Nul besoin de toujours savoir où l'on va, du moment qu'on chemine avec le coeur et l'envie, et non la force de l'habitude ou la peur.
La saison du Verseau aura peut-être éveillé en nous des questions sur la place que nous nous autorisons à prendre, le rôle à tenir au sein du collectif, l'importance de nous associer à des personnes qui nous ressemblent et avec qui nous partageons des valeurs communes fondamentales. Ne nous encombrons pas du politiquement correct et allons vers ce qui nous est profondément juste et aligné !
• CONJONCTION MARS-VENUS EN CAPRICORNE •
Avez-vous dressé le bilan des enseignements des dernières semaines ? Vénus vient de sortir de sa rétrograde (une période tournée vers l'intérieur en quête de réalignement et de compréhension des rouages qui ne fonctionnent pas) pour revenir directe (tournée vers l'extérieur, revenons à l'action). Mais avant, observons les relations que nous entretenons par habitude plutôt que par réel désir, le moment de faire le ménage pour ne garder que les relations et les collaborations qui nous semblent véritablement alignées avec nos valeurs et nos envies.
Pour ma part, cette rétrograde (coïncidant avec ma convalescence) m'aura permis de distinguer mes amitiés véritables du copinage superficiel. Concernant les collaborations et projets professionnels, je profite des énergies de cette lunaison en Lion pour identifier ce vers quoi je vais avec le coeur. Prioriser ce qui procure de la joie plutôt que ce qui rassure les peurs n'est pas si simple ;)
Demandez-vous : Ces dernières semaines, des relations se seront-elles données à voir dans leurs ombres et leurs lumières ? Des partenariats se seront dessinés ? Est-ce que des décisions d'ordre financier auront été prises ? Après ce temps nécessaire de prises de conscience, de réalignement et de décisions, l'étape de la concrétisation ! Et c'est précisément ce que nous propose la conjonction de Mars et de Vénus dans le signe du Capricorne.
Une conjonction, pour le dire simplement, c'est la cohabitation provisoire de deux planètes dans un même signe. Elles travaillent main dans la main pour nous proposer une énergie particulière et une mise en action spécifique. Mars et Vénus en Capricorne (un signe de Terre) nous offrent alors une impulsion dans le concret, si elle risque d'être lente, elle sera surtout durable ! Cette conjonction nous guide sur le chemin de la concrétisation de nos projets, suite au bilan des problématiques soulevées lors de la rétrograde. Il ne nous faudra pas multiplier les expériences/les relations/les projets mais choisir uniquement ce qui sera juste pour notre expansion et notre enrichissement personnel. En résumé : opter pour le "moins mais mieux".