Pleine lune en Bélier
• PLEINE LUNE EN BÉLIER •
Aujourd'hui, mercredi 20 octobre, nous célébrons une pleine lune dans le signe du Bélier. Lunaison remuante au programme qui peut éclairer la vérité sur une relation ou une situation spécifique. Tristesse, regrets, inquiétudes, agacements ou même culpabilités pourraient bien être de la partie, mais ne vous découragez pas, la récompense est au bout du chemin !
Placée dans l'axe Bélier-Balance, cette lunaison pourrait venir marquer une étape dans notre vie relationnelle. Le Bélier étant le premier signe du zodiaque, il incarne la pleine puissance du "Je", tandis que le signe de la Balance est le premier signe à incarner le "Nous". La période vient donc questionner notre place au coeur de nos relations, collaborations, partenariats. Est-ce qu'une relation en particulier vous vient en tête ? Vous semble-t-elle équitable ? Ou êtes-vous en présence d'un déséquilibre avec une personne qui pense exclusivement le "Je" en satisfaisant ses besoins et ses envies ? Vous oubliez-vous totalement dans le "Nous" en oubliant votre indépendance ?
Attention à ne pas :
- entretenir une dépendance (affective notamment)
- penser que le déséquilibre vient nécessairement de l'autre
- penser exclusivement au "Je" et empiéter sur l'espace de l'autre
- ne pas vous oublier au profit de votre relation ou partenariat
- tomber dans la jalousie ou la rivalité
Conseils contextuels :
- se positionner dans votre relation ou partenariat
- développer votre indépendance
- assumer d'être en partie responsable d'une tension dans votre relation ou le partenariat
- respecter les valeurs de l'autre tout en conservant les vôtres intactes
- clôturer un projet collaboratif/mettre un terme à une relation
Ailleurs dans le ciel : carré avec Pluton
Placé dans le signe du Capricorne, Pluton pourrait réveiller tout particulièrement les peurs de prendre ses responsabilités, et au delà, il pourrait même faire remonter en nous des peurs archaïques (la peur de l'abandon, de la solitude, de la Mort ?). Avec Pluton, nous allons toujours à la racine, à l'origine d'une habitude comme à la cause d'un problème. C'est probablement un moment qui réclame de tourner une page, surtout en cas de dépendances qui seraient à l'origine de schémas ou habitudes tenaces. Plutôt que de voir la période comme une succession de complications, essayons de la voir comme l'opportunité de résoudre un problème récurrent de manière pérenne !
En bon Scorpion que je suis, j'ai envie de dédramatiser Pluton, planète des transformations, voire des destructions, avec laquelle j'ai l'habitude de coopérer et dont l'énergie ne m'effraie plus et surtout vous donner envie d'explorer son énergie radicale. Pour moi Pluton c'est la promesse d'un nettoyage efficace ! Accepter d'observer ses peurs en face à face, c'est s'offrir le cadeau d'une transformation. Transcendez la peur par l'expérience, traversez la, ressentez la pour vous en affranchir. Vous avez peur de la solitude ? Essayez de l'expérimenter quelques temps, passez du temps seul-e et sans distractions, notez les émotions et les pensées qui vous traversent. L'expérience ne sera pas forcément confortable mais vous en reviendrez transformé-e et sans doute allégé-e de vos craintes initiales.
Cette lunaison nous aide à ouvrir l'oeil sur nos blocages. Maintenant à nous de décider si nous continuons de cheminer avec ou si nous profitons de cette lucidité pour les écarter de notre vie ! Les blocages sont souvent des oeillères qui empiètent sur notre visibilité à long terme et grignotent notre espace mental. L'énergie radicale de Pluton pourrait bien nous aider à oeuvrer en ce sens, cela étant, attention Pluton ne fait pas dans la dentelle ! Si vous avez besoin de douceur, patience jusqu'au mois prochain.
Pluton nous dessine deux chemins :
- rester dans notre zone de confort et poursuivre un schéma avec lequel on est à l'aise (même si ce n'est pas le plus sain pour nous, et dans ce cas, veillez à faire la distinction entre détermination et obstination) à nous d'assumer la pleine responsabilité de nos décisions !
- envisager un nouvel angle de vue et se positionner différemment en débutant un nouveau projet par un reset sans équivoque (potentielle douche froide mais terriblement efficace)
Ailleurs dans le ciel : fin des rétrogrades
La rétrograde de Mercure a pris fin le weekend dernier, et avec elle ses nombreuses secousses ! Il est donc temps d'intégrer les potentielles leçons des trois dernières semaines. Si aucune leçon ne vous vient en tête, observez vos conflits intérieurs et/ou relationnels, quelque chose de récurrent ressort ?
Saturne et Jupiter également ont cessé leur rétrograde ce mois-ci, deux planètes de lois et de structures. Peut-être est-il temps de reposer des règles pour soi ? Redélimiter un cadre ? Si vous avez trop eu tendance à déborder dernièrement, que vous avez par exemple laissé le travail prendre trop de place sur votre santé mentale ou physique, délimiter des temps définis de selfcare dans votre emploi du temps pourrait être une bonne solution pour retrouver un équilibre sain.
Un seul conseil à retenir pour cette lunaison : allez cueillir la joie où elle se présente, ça rendra le tout plus léger ;)
• SAMHAIN •
Samhain (à prononcer sah-win) est la célébration païenne associée à Halloween ou encore la fête des morts et la Toussaint. Ce sabbat marque la fin d'un cycle et la naissance d'un nouveau et il vient honorer nos ancêtres et les défunts. À l'origine du gaélique « samhain » signifiant « fin de l'été », Samhain est le dernier sabbat de la roue de l'année et incarne symboliquement le nouvel an des sorcières. Placé dans la puissante énergie du seuil, ce sabbat fait le lien entre la saison lumineuse et la saison sombre, mais c'est aussi une nuit facilitatrice où les morts peuvent traverser l'au-delà pour rejoindre le monde des vivants. C'est donc le moment idéal pour contacter les ancêtres ou tout simplement les honorer.
SOMMET MAGIQUE
Si vous souhaitez explorer ce sabbat en reliance, je vous invite à vous inscrire au sommet en ligne A la rencontre de sa magie intérieure, organisé par Laura de Belle et Spirituelle. Il se tiendra le weekend du 30 et 31 octobre prochains, les 13 conférences sont disponibles en replay si vous ne pouvez pas y assister en direct ! Les inscriptions se clôturent le 28 octobre (accès weekend à 18€ ou journée à 12€), ne tardez pas si vous ressentez l'appel ! J'animerai le 31 octobre à 17h30 une conférence sur l'art du tarot et précisément sur l'arcane XIII pour éclairer ma vision de Samhain dans les énergies du Scorpion.
• LA CONSTELLATION OEIL&OCTAVE •
LANCEMENT DU PODCAST
Roulement de tambours, j'ai enfin quelque chose à vous faire écouter ! …
Cette partie est exclusivement accessible aux abonné.es de la newsletter. Inscrivez votre mail dans le formulaire ci-dessous pour vous inscrire à la newsletter mensuelle et recevoir en exclusivité les codes promo, les surprises et les projets à venir ! ♥