Pleine lune en Balance
Là ou je vis, dans un ancien moulin à eau en pleine campagne française (je reprends l’habitude timorée de vous partager mes aventures en story sur Instagram si ça pique votre curiosité !), la Nature sommeille encore. L’herbe est timide, aucune fleur n’a encore fleuri, les arbres n’ont pas retrouvé leur feuillage. Seuls les animaux semblent sensibles au renouveau du printemps. Les oiseaux gazouillent, les premiers papillons volètent, la naissance des agneaux et des chatons me rappelle que l’hiver s’en va. Mais le printemps prend son temps… La promesse des beaux jours me donne le sourire, mais je ne ressens pas encore cet élan de légèreté printanière. Je me sens encore dans des énergies hivernales et ai du mal à quitter ma phase d’hibernation, comme si celle-ci couvait une gestation que je n'ai pas fini de nourrir.
Tout cela pour dire que si vous aussi vous ne vous sentez pas encore parfaitement d’humeur printanière, rien d’anormal ! Nous venons de traverser l’équinoxe de printemps il y a tout juste une semaine. Laissons au printemps le temps de s’installer, il a toute une saison pour le faire ! Et rappelons à notre nature impatiente que tout vient à point à qui sait attendre. A l’image des graines qui ont besoin de temps, de terreau, de lumière et d’eau pour germer, apprenons à observer et nous réjouir de chaque nouvelle oscillation de nos projets plutôt que d’attendre leur finalité.
• SAISON DU BÉLIER •
21 mars – 20 avril – signe de Feu
En franchissant la porte de l’équinoxe de printemps et en entrant dans la saison du Bélier, nous démarrons une nouvelle année symbolique ! S’offre à nous un tout nouveau cycle porté par l’énergie de la renaissance printanière et l’élan d’un signe fougueux et déterminé. Le Bélier nous empresse de passer à l’action ! Avec lui, l’introspection hivernale laisse place aux manifestations concrètes.
Si comme moi, vous ne vous sentez pas encore totalement sorti.es de votre cocon hivernal, profiter de l’impulsion bénéfique de l’énergie du Bélier donnera sans doute un coup de fouet à votre motivation et à la mise en place de vos projets. Attention néanmoins à ne pas céder à la tentation du Bélier de partir bille en tête dans un sens puis dans l’autre pourvu que cela bouge ! Tâchez de ne pas vous disperser en menant tout de front et prenez plutôt les étapes les unes après les autres.
• PLEINE LUNE EN BALANCE •
Aujourd’hui, dimanche 28 mars, nous célébrons une pleine lune dans le signe de la Balance. Alors que la saison des Poissons nous invitait à balayer à grandes eaux schémas et habitudes qui ne nous servent plus, cette pleine lune signe l’heure du bilan. Qu’est-il ressorti de ce grand nettoyage ? Vers quoi nous dirigeons-nous maintenant ?
L’énergie de la Balance vient questionner la quête constante d’équilibre de l’Autre à soi. Quelques questions que vous pouvez vous poser pour réharmoniser votre quotidien : êtes-vous en accord avec l’espace que vous accordez à votre activité professionnelle ou le laissez-vous trop déborder sur vos besoins et vos envies personnels ? Êtes-vous davantage à l’écoute des autres que de vous-même ? Ou au contraire vous laissez-vous trop accaparer par vos propres pensées et problématiques personnelles que vous en oubliez d’écouter autrui ? Êtes-vous à l’équilibre entre ce que vous donnez et ce que vous recevez ? La Balance trouve refuge dans l’harmonie, elle vient nous proposer de cultiver la beauté où qu’elle soit. Apprendre à l’observer dans la simplicité du banal autant que dans le grand Art permet de réenchanter le quotidien et de le rendre plus doux. Et n'est-ce pas ce dont nous avons besoin toutes et tous en ce moment ?